Nicolas Le Bellec, titulaire du B.E.P.F. (ex Limoges, Cholet, Bergerac,…) actuellement en quête d’un nous challenge nous offre une séance à thème sur le » Travail sur les choix et la dernière passe sur situations côtés » avec l’utilisation du 4-3-3.
Echauffement
- Circuit technique : déverrouillage haut et bas du corps simple 5′
- Jeu à 2, à 3 Appuis remise pour le 3ème
- Libre dans un grand périmètre et trouver du jeu à 3 avec dédoublement. Appuis remise et jeu dans la profondeur.
Circuit technique
- Circuits techniques différents à vide avec finition sur les buts (3situations différentes) . Sans opposition et joueurs aux postes.
- Travail côté gauche et droit pour chaque couleur en alternance partant du défenseur axial même côté.
- 2 attaquants pour doubler le poste avant centre.
- Finition obligatoire : l’attaquant axe et un milieu axial devant le but.
Situation
- consignes explications :
- 1 / relance du gardien sur les défenseurs centraux .
- 2 / situation de 2 vs 1 pour les défenseurs centraux
- 3 / Trouver obligatoirement les joueurs de la zone B axiale autour du rond central pour créer un 4 vs 3 (3vs3 + joker -3 relations minimum)
- 4 / Obligation de trouver un ailier lancé côté zone C (adroite ou à gauche). Variable 1 : sans opposition sur les 1ere situations. Variable 2 : avec opposition et handicap pour les défenseurs latéraux (attendre que la passe soit déclenchée) sur les ailiers qui débordent.
- 5 / finition sur le but avec un seul défenseur axial sui peut revenir défendre pour faire un 2 vs 1(centreur plus attaquant). Variable 2 : avec les 2 défenseurs qui défendent contre 3 (ailier centreur, avant centre et ailier côté opposé qui rentre / ou un milieu axial).
- Objectif : le joueur qui déborde doit garder la supériorité numérique sur son adversaire sinon, nous nous retrouvons à égalité numérique.
Jeu
- Jeu à 9 vs 9 avec gardien de but + 1 joker dans chaque moitié de rond central (2 touches maximum)
- Jeu à 10 vs 10 avec GDB
- Jeu libre au poste
- Un seul défenseur peut défendre dans les zone A et A’ donc objectif de trouver des supériorités numériques dans les zones latérales.
- 3 touches maximum dans l’axe, libre sur les côtés.
- Objectifs : retrouver les situations de centres avec des situations de match.
- Critères de réalisation : apport du surnombre offensive sur les côtés par les défenseurs latéraux et les milieux axiaux en aide aux ailiers. Fixation du défenseur latéral adverse par le PB pour transmettre à son coéquipier.